Grossir le texte
Réduire le texte
Changer le contraste
Imprimer
Retour en haut de page
Logo MDPH10

Maison Départementale
des Personnes Handicapées de l'Aube

Vous êtes ici : Accueil > Organisation et missions > Missions

 Le suivi du plan personnalisé de compensation (P.P.C.)

Les besoins de compensation sont inscrits dans un plan élaboré en considération des besoins et des aspirations de la personne handicapée tels qu’ils sont exprimés dans son projet de vie formulé par la personne elle-même ou, à défaut, avec ou pour elle par son représentant légal lorsqu’elle ne peut exprimer son avis.


Suite à la phase d’évaluation, un P.P.C. est élaboré par l’équipe pluridisciplinaire. Une proposition est envoyée à la personne handicapée avant passage à la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (C.D.A.P.H.) qui valide ou invalide la proposition faite.
En savoir plus sur l’équipe pluridisciplinaire
En savoir plus sur la C.D.A.P.H.

Le suivi du P.P.C. consiste à accompagner la personne handicapée et sa famille dans la mise en place effective et financière des différentes aides : aides humaines, aménagement de logement, aménagement de véhicule, aides techniques, frais spécifiques, orientation médico-sociale, accès aux prestations et aux cartes...

La révision du plan peut s’effectuer à tout moment en cas de changement de l’état de santé, de la situation personnelle ou de l’évolution des besoins de la personne handicapée.


Texte de référence