Grossir le texte
Réduire le texte
Changer le contraste
Imprimer
Retour en haut de page
Logo MDPH10

Maison Départementale
des Personnes Handicapées de l'Aube

Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Actualités

 La MDPH 10 se modernise

Les maisons départementales des personnes handicapées se modernisent pour améliorer le service rendu aux personnes handicapées et à leurs familles, et simplifier leurs démarches.


Grâce à un nouveau système d’information harmonisé avec celui de toutes les autres MDPH, nous mettons en place progressivement de nouveaux services pour les habitants du département de l’Aube :

  • une application métier plus complète et plus adaptée aux exigences d’une évaluation pluridisciplinaire,
  • un référentiel fonctionnel harmonisé favorisant la mise en œuvre des décisions sur l’ensemble du territoire national,
  • des courriers de notification des droits plus simples à comprendre.

Et prochainement :

  • la possibilité de remplir le dossier en ligne, avec un formulaire plus complet, axé sur les besoins. Toutefois, il sera toujours possible de remplir un dossier imprimé.
  • une simplification des démarches grâce à la transmission automatique des informations à la caisse d’allocations familiales pour accélérer le paiement des prestations (AAH, AEEH,...), à l’Imprimerie nationale pour les cartes mobilité inclusion et aux établissements pour les orientations.
  • un transfert automatique du dossier en cas de déménagement.

Bien entendu, les critères d’éligibilité ne sont pas impactés et ces évolutions n’ont aucune conséquence sur l’attribution des droits.

Cette modernisation est indispensable pour traiter des demandes de plus en plus nombreuses (au total 4,5 millions de dossiers chaque année).

Durant la modernisation de son système d’information, la MDPH 10 est mobilisée afin de répondre au mieux aux attentes des usagers.

Néanmoins, durant la phase de stabilisation technique de la nouvelle solution informatique les délais de traitement pourront se trouver sensiblement impactés.

L’équipe de la MDPH 10 tient à vous présenter ses excuses pour les éventuels désagréments qui pourraient en résulter.