Grossir le texte
Réduire le texte
Changer le contraste
Imprimer
Retour en haut de page
Logo MDPH10

Maison Départementale
des Personnes Handicapées de l'Aube

Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Actualités

 Accessibilité du Centre Sportif de l’Aube


Le centre sportif de l’aube est un établissement du Conseil Général de l’Aube ouvert depuis 2002. Il est destiné à l’accueil de sportifs de tous niveaux et peut aussi accueillir des formations. Il est situé à Troyes-Rosières, à proximité immédiate de l’Université de technologie et de la Technopole de l’Aube.

Ses installations qui sont récentes et de qualité, permettent aux stagiaires d’avoir un séjour agréable et qualitatif.

Fin 2012 le centre s’est doté d’une trentaine de chambres accessibles pour tous. Le but de cette extension est de promouvoir le sport handisport et faciliter l’accès aux formations pour tous. Ces travaux dans l’hébergement ainsi que l’adaptation du service de restauration font que le centre sportif de l’Aube est un précurseur dans ce domaine, et prouve ainsi son engagement aux cotés de la MDPH pour cette cause.

Pour le Conseil général de l’Aube, à l’origine du projet, la création du Centre sportif de l’Aube répond à un double objectif :
• Améliorer la qualité de vie des Aubois, en particulier des sportifs et des associations sportives.
• Renforcer l’attractivité du département de l’Aube en complément de tous les efforts menés, en parallèle, en faveur de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’économie, du tourisme et de la culture.

Le centre sportif est un endroit où l’apprentissage et la communication règnent, que ce soit sur les terrains ou dans les salles de formations tout le monde apprend et profite.

Le centre est ouvert toute l’année et vous promet un accueil et un service de qualité. L’accès au centre est facilité par les moyens de transport nationaux (SNCF, Avion …) et locaux (la TCAT). http://www.tcat.fr