Grossir le texte
Réduire le texte
Changer le contraste
Imprimer
Retour en haut de page
Logo MDPH10

Maison Départementale
des Personnes Handicapées de l'Aube

Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Actualités

 La MDPH adaptée aux besoins des personnes malentendantes


Afin d’optimiser son accessibilité, la MDPH 10 s’est récemment dotée de systèmes facilitant l’accueil des personnes malentendantes.

Ainsi, la salle où se déroulent les commissions (et où les usagers peuvent être reçus) est équipée d’une boucle magnétique.

Ce dispositif concerne les personnes appareillées avec une prothèse auditive disposant de la « touche T » qui leur permet, par simple activation de cette fonction, de bénéficier d’une réception directe du son ambiant sur leur appareil. Par ailleurs, pour celles dont l’appareil n’est pas muni de cette fonctionnalité ou pour les personnes non appareillées, un système de casque et/ ou de récepteur est disponible.

En outre, un bureau d’entretien de l’accueil est également adapté aux personnes malentendantes avec un système de combiné amplifiant la voix de l’interlocuteur via un micro.

Bon à savoir

Rappelons qu’une interface de communication de l’URAPEDA intervient une matinée par mois pour aider les personnes utilisant la LSF. Enfin, au sein de la MDPH, deux travailleurs médicaux-sociaux sont formés à la LSF.